Marketing stratégique
CAS
Executive Education HEC Lausanne
Université de Lausanne (UNIL)
- Ausbildungsort
-
Lausanne (VD)
- Unterrichtssprache
-
Französisch
- Ausbildungstyp
-
Universitäre Hochschulen UH - Weiterbildung: Lehrgänge
- Zeitliche Beanspruchung
-
Teilzeit
- Ausbildungsthemen
-
Werbung, Marketing, PR
- Studienrichtungen
- Swissdoc
-
7.612.15.0
Aktualisiert 08.04.2024
Beschreibung
Beschreibung des Angebots
Identifier les bons leviers de communication grâce au marketing s'est imposé comme un nécessité pour toute organisation, si bien qu'il est vital d'en maîtriser les spécificités pour élever ses aspirations entrepreneuriales. Des méthodes modernes complémentées par une vision "centrée-utilisateur" garantissent des fondations décisives.
Objectifs
- Discerner les attentes de son organisation et en formuler une stratégie ciblée utilisateur efficace à l'aide d'outils traditionnels
- Conjuguer les variables du marketing mix pour optimiser sa stratégie sur plusieurs niveaux, de son étude à sa mise en place sur le marché
- Prendre position sur sa propre marque et la communiquer de manière exemplaire et attractive pour refléter une image fidélisante
Cette formation équivant à 12.5 crédits ECTS.
Le Certificate of Advanced Studies (CAS) est une formation postgrade donnée par les hautes écoles et équivaut à au moins 10 crédits ECTS.
1 crédit ECTS correspond à environ 25-30 heures de travail.
Aufbau der Ausbildung
Cette formation se compose de 5 modules:
- Stratégie marketing
- Stratégie de communication
- Études de marché
- Branding
- Communication personnelle
Chaque module peut être suivi individuellement.
Voraussetzungen
Zulassung
- Titre universitaire, d'une haute école spécialisée (Bachelor / Master), ou titre jugé équivalent, et
- Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente
Le comité directeur se réserve le droit d’accepter les personnes qui ne répondent pas aux exigences ci-dessus en fonction de leur motivation et de leur expérience professionnelle.
Public cible
- Tout manager, dirigeant-e de PME ou start-ups voulant mettre en place une stratégie marketing adaptée aux challenges et défis actuels
- Directeur-trice-s et managers marketing souhaitant actualiser leurs connaissances et de partager avec d’autres professionnel-le-s
- Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel
Kosten
CHF 9'500.-
Abschluss
- Certificate of Advanced Studies CAS
CAS en Marketing stratégique
Praktische Hinweise
Ort / Adresse
- Lausanne (VD)
HEC Lausanne, CAMPUS de l'UNIL
Zeitlicher Ablauf
Beginn
Septembre
Dauer
15 jours + travail personnel (210h) répartis sur 5 mois.
Cours du jeudi au samedi.
Zeitliche Beanspruchung
- Teilzeit
Unterrichtssprache
- Französisch
Bemerkungen
Ce CAS peut mener au DAS Marketing stratégique et digital en le combinant avec le CAS en Marketing digital.
Links
Anbieter 1
Executive Education HEC Lausanne
Université de lausanne - UNIL
Executive Education HEC Lausanne
1015 Lausanne
Tel.: +41 (0)21 692 60 60
E-Mail:
URL:
execed.unil.ch/
Anbieter 2
Université de Lausanne (UNIL)
Unicentre
Dorigny
1015 Lausanne
Tel.: +41 (0)21 692 11 11
URL:
www.unil.ch/
Weitere Informationen
Formation continue UNIL-EPFL
Formation continue UNIL-EPFL
EPFL - Innovation Park
Bâtiment E
1015 Lausanne
Tel.: +41(0)21 693 71 20
E-Mail:
URL:
www.formation-continue-...
Weitere Informationen