Spécialiste en marketing
Eidg. Fachausweis BP
Interprofessionelles Weiterbildungszentrum IWZ
- Ausbildungsort
-
Fernunterricht
- Unterrichtssprache
-
Französisch
- Ausbildungstyp
-
Berufsprüfung BP, Höhere Fachprüfung HFP
- Zeitliche Beanspruchung
-
Frei wählbar
- Ausbildungsthemen
-
Werbung, Marketing, PR
- Swissdoc
-
7.612.3.0
Aktualisiert 09.01.2024
Beschreibung
Beschreibung des Angebots
Le ou la spécialiste en marketing conçoit et réalise des stratégies et mesures marketing opérationnelles (vente, promotion des ventes, communication, digital, distribution et RP). Il/Elle planifie des mesures de marketing concrètes et les applique avec succès. Il/Elle mandate et dirige aussi les spécialistes externes (analystes de marché, concepteurs, rédacteurs publicitaires, créateurs, agences, etc.).
Structure de la formation
Sous forme de modules :
- Gestion de projet
- Analyse et Finance
- Produit et Prix
- Distribution et Promotion
- Communication et Vente
- Médias et Concepts
- Communication et Digital
- Révisions et préparation aux examens
- Technique de présentation et préparation aux examens oraux
Objectif
A la fin de la formation, les participants disposeront de connaissances et d'aptitudes pour :
- coordonner les moyens de communication de l'entreprise
- collaborer comme interface entre les clients, leurs attentes et l'entreprise
- réaliser des stratégies et des concepts marketing adaptés aux situations complexes
- mettre en oeuvre des mesures marketing opérationnelles sur l'ensemble des outils et mix de l'entreprise
- planifier, suivre et contrôler l'ensemble des mesures marketing et les appliquer avec succès
- mandater, briefer et diriger les spécialistes, partenaires et agences externes
Voraussetzungen
Zulassung
- CFC ou titre jugé équivalent et
- expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans l'un des domaines apparentés (marketing, publicité, marketing direct, vente ou relations publiques)
ou
- AFP ou titre jugé équivalent et
- expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans l'un des domaines apparentés (marketing, publicité, marketing direct, vente ou relations publiques)
ou
- admission sur dossier
Kosten
Sur demande
Des contributions financières peuvent éventuellement être sollicitées. Plus d’informations sur Brevets et diplômes fédéraux BF, DF
Abschluss
- Eidgenössischer Fachausweis Berufsprüfung BP
Après un examen externe: Spécialiste Marketing avec brevet fédéral
Praktische Hinweise
Ort / Adresse
-
Fernunterricht
Zeitlicher Ablauf
Beginn
Veuillez vous référer au site web de l'institution de formation.
Dauer
1 an
Zeitliche Beanspruchung
- Frei wählbar
Unterrichtssprache
- Französisch
Bemerkungen
Pour les personnes titulaires d’un Certificat MarKom/FMPro MarCove (ou équivalent) remontant à quelques années, ou ayant suivi une préparation dans un autre institut de formation, le module 0 (de « mise à niveau ») est obligatoire. La participation à ce module supplémentaire n’engage pas de coûts additionnels et se déroule sur une durée de 1 à 3 mois.
Links
Anbieter 1
Interprofessionelles Weiterbildungszentrum IWZ
Rte des Grives 2
1763 Granges-Paccot
Tel.: +41 (0)26 305 27 60
E-Mail:
URL:
www.cpi.ch/
Label: ISO 21001:2018