Théologie appliquée - Master en école privée
Diplom / Zertifikat des Anbieters
Haute école de théologie HET-PRO Emmaüs
- Ausbildungsort
-
St-Légier-La Chiésaz (VD)
- Unterrichtssprache
-
Französisch
- Ausbildungstyp
-
Weiterbildung: Lehrgänge
- Zeitliche Beanspruchung
-
Teilzeit
- Ausbildungsthemen
-
Theologie, Religion, Spiritualität
- Swissdoc
-
7.732.5.0
Aktualisiert 21.02.2025
Beschreibung
Beschreibung des Angebots
Objectif
Permettre aux étudiantes et étudiants d’explorer concrètement les concepts enseignés tout en enrichissant leurs travaux personnels grâce à une expérience de terrain. Cette approche holistique combine approfondissement des connaissances, affinage des compétences professionnelles et développement spirituel.
Contenu
- 7 cours blocs en présentiel : 12 semaines de modules intensifs sur campus : enseignements, travail collaboratif, rencontre avec son mentor etc.
- Travail personnel : recherches académiques, mises en application dans le terrain, rédaction des devoirs, stages, etc.
- Session en ligne : Deux heures en ligne par mois (enseignement, échange et prière)
Voraussetzungen
Zulassung
- Être titulaire d’un Bachelor en Théologie appliquée ou équivalent
-
La formation est donnée en français, mais des lectures en anglais sont exigées pour de nombreux modules ; une maîtrise de la lecture en anglais est donc indispensable
Kosten
- Finance annuelle : CHF 100.-
- Prix du crédit ECTS : CHF 110.-
- Frais de dossier : de CHF 100.- à CHF 250.-
Abschluss
- Diplom / Zertifikat des Anbieters
L'école bénéficie de l'accréditation de l'European Council for Theological Education (ECTE)
Praktische Hinweise
Ort / Adresse
- St-Légier-La Chiésaz (VD)
Zeitlicher Ablauf
Beginn
Septembre
Dauer
5 semestres à environ 50%
90 crédits ECTS
Zeitliche Beanspruchung
- Teilzeit
Unterrichtssprache
- Französisch
La formation est donnée en français, mais des lectures en anglais sont exigées pour de nombreux modules ; une maîtrise de la lecture en anglais est donc indispensable.
Bemerkungen
Les formations officielles reconnues par la Confédération Suisse s’acquièrent dans une haute école spécialisée ou par des études universitaires. Il est recommandé d'évaluer une offre de formation pour mieux comprendre sa valeur sur le marché du travail. Le site Swisstudycheck explique également la différence entre une haute école publique et privée.
Links
Anbieter 1
Haute école de théologie HET-PRO Emmaüs
Rte de Fenil 40
1806 St-Légier-La Chiésaz
Tel.: +41 (0)21 926 82 09
E-Mail:
URL:
het-pro.ch/